réparation de faîtage à 06530

Nous nous déplaçons dans les Alpes Maritimes pour vos travaux de réparation  remplacement rénovation ou réflexion de Faîtage et réalisons des devis sous 48h.

UNE URGENCE ?
N’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone ! Vous souhaitez être rappelé ?

VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELÉ ?

Pourquoi choisir les Artisans Compagnons ?

De père en fils

Devis gratuit sous 48h

TVA offerte

Garantie décennale

Intervention 7J/7 en 3h

Nos couvreurs en actions !

Nos services de Faitage à Peymeinade 06530

travaux de réparation  remplacement rénovation ou réflexion de Faîtage

réparation et pose de faîtage à Peymeinade 06530

Faîtage scellé au mortier

la technique du faîtage scellé consiste d’abord à étaler du mortier en haut de pente. Ce mortier, peu rigide, permet d’absorber les mouvements des bois de la charpente. 

Une fois cette première et primordiale opération achevée, on peut positionner les faîtières. On aura pris soin, auparavant, de mouiller les tuiles pour permettre une bonne adhérence au mortier

On arase alors le mortier au moyen d’une langue de chat, de façon à obtenir une finition propre de l’embarrure. Cette dernière est la partie de mortier qui restera visible, d’où l’importance de sa finition.

L’étape suivante consiste à nettoyer correctement les tuiles avec une éponge propre. Cela évite qu’elles ne soient tachées par des projections de mortier qui, en durcissant, souilleraient la toiture.

Comme pour les deux précédentes solutions, le fronton est, lui aussi, scellé mais ici de la même façon que les faîtières, au mortier.

réparation et pose de faîtage à Peymeinade 06530

Faîtage à sec closoir ventilé

Avec un faîtage à sec, les tuiles faîtières se posent à l’inverse des vents dominants. Leur fixation s’effectue avec un clou ou une vis munie d’une étanchéité.
Il faut placer le closoir sous les tuiles du faîtage ou des arêtiers pour assurer l’étanchéité. Il comporte des orifices d’aération ce qui favorise la circulation de l’air en sous-face des matériaux de couverture. Qu’il s’agisse d’un closoir rigide ou d’un closoir souple à dérouler sous forme de barre à découper, il se positionne sur une lisse de rehausse. Il peut être recouvert par les tuiles débordantes ou faîtières avec une teinte choisie en fonction de celle de la toiture. Il faudra découper le closoir muni d’une bande d’étanchéité, à la longueur désirée et le positionner sur la ligne de faîtage.
Fixer le closoir et la bande d’étanchéité sur la lisse de rehausse à l’aide de clous et de marteaux. Une fois l’ensemble mis en place, maroufler les bavettes d’étanchéité du closoir pour épouser la forme des tuiles.
Installer les tuiles faîtières et les fixer.
Ce modèle s’emboîte d’une tuile sur l’autre par l’extrémité.

Nos clients témoignent

Call Now Button